• Normandie

    Normandie

     

    Je me suis étendue entre Bresle et Couesnon

    Dessinant mes rivages aux courbes de la mer

    Je renvoie les écumes à ma voisine Albion

    Jalousant mes galets, mes falaises et mes terres.

     

    On me dit de frimas, on m'inonde de pluie

    On me flanque de boue, on me voile de nuages

    Rumeurs ! Mon cœur est doux, agréable et joli

    Quand le bleu de mes cieux illumine mes villages.

     

    Des colliers de maisons dégringolent des collines

    Et serpentent amoureuses, mes rivières tranquilles

    Sur ma peau de verdure quelques vaches ruminent,

    Au loin, dans le couchant, un clocher se profile.

     

    Mes bosquets et mes bois vous révèlent des trésors

    Mes chemins de noisettes font sourire vos sens

    Pour cultiver la vie, je vous offre mon corps

    Mes vallons et mes plaines inventent des romances.

     

    De Cany à Coutances, de Mortagne à Honfleur

    Le murmure des oiseaux, le silence des prairies

    Où se mèlent parfums et valse des couleurs

    La nature est mon sang, mon nom est NORMANDIE.

     

    Prix Paul Labbé - Thiberville (27) - Novembre 1999

    Médaille de Bronze - Concours national Verneuil-sur-Avre (27) - Septembre 2000


  • Commentaires

    1
    L'Haddock
    Lundi 30 Novembre 2009 à 19:45
    J'savais déjà qu'il y avait un grand coeur derrière cette grande gueule, que la plume était belle, mais là, je salue le pouêt !

    en espérant refaire un bout de planche avec tézigue !
    [J-F]
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :