• MA TERRE, MA PROMISE

    Ma terre, ma promise

     

    Mon esquif s’est échoué au rivage de ta peau

    Naufragé volontaire sur une île oubliée

    J’ai foulé ce pays sur la pointe du cœur

    Mon regard s’est ouvert sur des vallées nacrées

    J’ai touché de mes mains, terre de douceur

    Je me suis enivré des parfums les plus hauts

     

    Dans son cœur de verdure, j’ai découvert l’Eden

    Des torrents de douceur nés de sources de miel

    Des forêts de tendresse aux arbres majestueux

    Des oiseaux de légende aux couleurs arc-en-ciel

    Fruits gorgés de soleil aux nectars capiteux

    Au milieu de l’atoll, le palais d’une Reine.

     

    Tout en haut du volcan, un cœur ne battait plus

    Je l’ai pris contre moi pour le gonfler d’amour

    Je l’ai serré si fort qu’il est entré en moi

    Il s’est fondu au mien et revit au grand jour

    Je vivrai pour toujours dans ce pays de rois

    J’ai fini mon voyage, je ne partirai plus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :