• Livre d'or



    21
    Titi27270
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:23
    Saladin... l'égyptien du XII eme siècle grand monarque adversaire des francs, ou Bruno Saladin ex des Deschiens, comédien?
    22
    Cayenne Junior
    Lundi 27 Juillet 2009 à 23:52
    Je pensais plus au grand monarque et maitre stratege vu qu'avec Richard Coeur de Lion cite par mon cher Cayenne Senior nous rentrions dans le theme de Saint Jean D'Acre neanmoins celui des Deschiens sera plus logique au niveau de la chronologie des indices sur la personne du vieux Cayenne.
    23
    cayenne27
    Mardi 28 Juillet 2009 à 10:07
    tu ma reconnu grand maitre de l art des planche alors maintenant dit mon nom
    24
    cayenne27
    Mardi 28 Juillet 2009 à 10:16
    attention a ton footing intelectuel tu a vu sarko
    25
    Titi27270
    Mardi 28 Juillet 2009 à 11:28
    le trouble m'envahi. 2 Cayenne en présence ! et quel rapport avec le pénitencier guyanais outre atlantique ? es tu féru d'histoire - de l'Histoire - et ta contribution a-t-elle apportée de l'eau au moulin des souvenirs de nos flammes?
    26
    Titi27270
    Mardi 28 Juillet 2009 à 11:35
    point de crainte, pour un quelquonque crampe ou foulage intellectuel. mon degré de musculature cérébral n'est pas assez conséquente., je dispose, par ailleur, d'une semelle en cortex expansé et de scratchs à circonvolutions en matière... grise
    27
    CAYENNE27
    Mardi 28 Juillet 2009 à 18:42
    que nini pas de raport evec tes flammes mes flammes sont personnel quoi que je pourrais en faire un film demanderais a joel un jour sur mes vieux jours oui j aime l histoire meme l histoir de ce monde feru non mais toi grand orateur de nos contrees sauvage tu me facine
    28
    CayenneJunior
    Mardi 28 Juillet 2009 à 18:59
    Oh grand Cayenne Sénior, je peux voir que malgré votre puits d'érudition, vous avez encore quelque difficulté avec ce que l'on appelle vulgairement un clavier.
    29
    Titi27270
    Mardi 28 Juillet 2009 à 19:11
    oh putain de vérole, ça me pète les couilles, j'arrive pas à me mettre dans le citron qui tu es ?
    donne moi un vrai putain d'indice bordel de merde...
    si je puis m'exprimer ainsi, bien évidemment !
    30
    CAYENNE27
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 05:04
    que diantre ton langage est celui d un monde future preux chevalier de l ecriture nos ancetres les g vont se retourner dans leurs tombes par ce langage peut chatier qui est celui du chartier ou du palfrenier vrais tres cher junior comme le dirais le duc de montfort le clavier nn est pas montfort la plume oui mais pas aussi bien que mon cher thierry
    31
    Titi27270
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 08:51
    telle la gent ailée des gallinacées, ton réveil, noble ami, se révèle dès potron-minet. je puis lire 05h04. mais quel diable ou quelle potion ne te fait point cotoyer Morphée en ces heures matinières? ton labeur quotidien, peut être, en est la cause ? je gage que mon langage châtier de ma précédente missive ne fut point la raison de ton tourment, empêchant les fées de la nuit de bercer ton sommeil. Plus je te lis, moins je te cerne et plus je m'éloigne de ton patronyme et de ton blason. Je t'en conjure, réponds au moins à la requête suivante : nous verrons-nous vendredi ? Partagerons-nous le festoiement de samedi soir après grande féérie de saltimbanques ? serons-nous jouxte au banquet de ripailles offert dimanche entre messe et Vêpres par Dame de la Fortière, éclaire mon falot, ami.
    32
    CayenneJunior
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 13:19
    Je me gausse de tant d'incertitude mais cela dit pourriez vous calmer cette ame tourmenté cher CayenneSénior? Il me fait peine de voir ce saltimbanque théatral cherché désespérement votre identité et s'il vous plait cessez de lui faire parler de banquet avec les spécialitées notre terroir, cela me donne un gout acre de nostalgie et mes papilles gustatives en frémissent.
    33
    Titi27270
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 15:28
    certes !
    34
    cayenne27
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 22:46
    non tres peux chevalier de ce monde nouveaux je ne suis pas de vos flammes par ailleurs excelente et que je suis de loin mais ta renomee vient d ailleurs rouen paris franck duboc tu vois ta renomee est grande tu te balade entre le nouvau et l ancien pourtant tu a ete detective a la fortiere donc tu dois me retrouver et meme cayenne junior je suis l homme de la nuit et du jour surtout pour corespondre avec qulq un de mon gout deviner deviner qui je suis
    35
    cayenne27
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 23:02
    et un peut sauvage mais tres joueurpuis tu a ete pres du but avec cayenne junior moin connu que toi il est vrai mais erudit d histoire une peut sauvage mais tres joueur
    36
    Titi27270
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 00:01
    voici enfin quelque énigmes et autres indices qui mettent en ébullition mes petites cellules grises. (pardonne-moi, je sors de voir un "Hercule Poirot" de cette très chère Agatha Christie).
    raisonnons à la façon 1950 :
    Depuis plusieurs jour, un mystérieux interlocuteur me nargue sur son identité. Il se fait appeler Cayenne27, comme pour brouiller les pistes, il associe un département d'outremer et un autre de Normandie. Un brouillard blafard recouvre mon clavier. Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui réclament leur part légitime de sommeil ou les bouffées de mon cigare à moitié bouffé, machouillé et trempé de cette salive gluante regorgeant d'un vieux Jack Daniel's de 10 ans d'âge. La lampe de 40 W, protection de la planète oblige, essaye désespérément de glisser une touche de lumière dans le gris de ce bureau sinistre où les odeurs de plâtre moisi, d'alcool et de chaussettes le fait ressembler à une garçonnière sans fenêtre qui a élu domicile dans une cave ou le salpêtre et les rats ont fait leur squat. Mais il me faut résoudre cette énigme. Et comme pour la "pimentée" - Cayenne oblige - il y a un Cayenne Junior qui vient s'en mêler. 2 pour le prix d'un. J'écrase mon cigare, relève mon borsalino. Il faut que j'aille pisser. Mon imper pue le tabac. Les poches sont froissées à force de servir de sac en tout genre avec des denrées en tout genre : des clefs aux sandwichs, des tickets de métro aux mégots de cigares ou à tout autre indice en tout genre. Bref un imper qui a un genre. Revenons à notre zozo. Donc il dit qu'il est de loin, très loin, ce qui expliquerait ce jetlag du message de 5 h. du mat heures de paris.. Pourquoi pas de la Guyane. Mais je connais personne en amérique du Sud. Il me connait de rouen - conservatoire ?, mais il connait la Fortière, il dit que les flammes sont excellentes. il est en métropole pour l'été ? est ce que le "devinez, devinez qui je suis" qui termine son message est une référence à la Compagnie Créole ? Viendrait-il des Antilles ? Si c'est le cas, je dois arrêter le Bourbon et reprendre le Rhum. Mon envie de pisser se calme. Je me lève, me dirige vers la fenêtre, le trottoir est mouillé et Josy, la pute du 17 fait chou blanc. Pas un cornard de la soirée, mais la nuit commence seulement. Dommage, son chignon s'écrase par la pluie et comme si l'eau du ciel voulait à tout prix pourrir le tapin de la pauvre Josy, son rimel coule sur ses joues fardées ce qui la fait ressembler à un panda. Elle me fait pitié. J'ai mal pour elle. On devrait protéger les putes comme on protège les Pandas. Je sèche. Enfin je veux dire je ne vois pas qui est ce Cayenne27. Tout ce que je sais, c'est qu'il n'a pas fait le conservatoire avec moi, sinon il aurait tapé "DuboSc" et non "Duboc". Finalement je vais aller pisser au bar d'en bas, chez Fernand, un bouiboui ouvert toute la nuit. Je vais me mettre à la Chimay. Normalement au bout de quatre bières trappiste, je réfléchi mieux. Eh! Cayenne, si tu veux me larguer quelques indices de pluis, je suis preneur. Tu me trouveras facilement, j'ai ma table à moi chez Fernand. tu n'as qu'à demander "Sherlock"
    37
    titi27270
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 00:25
    dites les cayenne's and cayenne, ce serait-y pas plus simple et moins compliqué de comuniquer sur mon e-mail, non? le voici que voilà : t.grandcamp@orange.fr
    38
    cayenne27
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 11:15
    je viens de decouvrir ta photo avec franck sur ton blog mais je connais ta vie depuis ta plus tendre enfance on ne ce mange pas les membres meme a posteriori car l amour des fois nous joue un vilain tour mais soi d accord avec moi tres chere g quand l amour nous prend cela peut rendre fou mais a ce moment la quel bonheur d etre fou et la vie continue revenons a nos moutons chere thierry g les deux cayenne sont bien separes par un oceantu avais presque trouver avec le mot trappeur je reve d un monde sansfrontieres ni passeports mais je suis et je vis sur cette vielle et bonne terre de france autre chose j aurais aimer ecrire comment tuer le pere la phsy me facinne deviner qui je suis na rien a voir avec la martinique et que pese tu de napoleon etais t il raciste que de qestion pour un cerveau chauffer a blanc
    39
    Titi27270
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 11:47
    napo raciste ? il a pourtant aimé une créole. yes, but, il a rétabli l'esclavage en "Créolie". c'était aussi et surtout un génie militaire, ariviste et prétentieux, petit et complexé à cause d'un accent très marqué. Mais laissons là cet insulaire aux proportions présidentielles.
    - Le"g" que tu évoques souvent, n'est il point l'initiale de mon nom ? (j'aime bien écrire "mon nom", c'est un palendrôme, comme 30-02-2003 - une date qui n'a jamais existée)
    - Tu aurais aimé écrire "comment tuer le père"? veux-tu parler de "Pourquoi j'ai mangé mon père"? dans ce cas, moi aussi j'aurai bien aimer écrire l'original. je n'ai fait que l'adaptation.
    - "Trappeur !? rapport avec le Canada ? Vive le Québec libre ! j'ai un cousin qui vit au Canada, Samuel, mais il ne m'a pas connu très jeune. ou alors tu es né le jour de la St Davy (comme moi, le 20 septembre) et tu aimes les croquettes.
    - Tu me connais depuis mon enfance. Alors soit on a le même âge soit ta naissance a précédée la mienne.
    -ou bien... sommes nous chacun sur notre branche mais sur le même arbre généalogique. un lien du sang bnous uni-t-il?
    - un océan, de l'autre côté d'un océan, l'autre cayenne, le Junior vit outratlantique ?
    Tu as tellement raison, mon cerveau est chauffé à blanc. Je boue, bouh !
    mais j'adore ça.
    L'amour est fait pour nous rendre fou... et à ça marche... On est tellmeent ébloui; qu'on met des lunettes de soleil extra forte, puis un jour, le réservoir se vide et que les lunettes de soleil tombe car il n'y a plus de soleil. this is the life. What can i do ?
    40
    Titi27270
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 12:45
    en fait, au lieu de poser des question sur toi au cayenne junior parle-moi plutot de moi et de ce que tu connais de moi, qui n'est pas dans mon blog. Vas-y. Je suis derriere toi, dans le fauteuil, tu ne me vois pas. j'ai un bloc à la main et je fais semblant de noter, en fait, je griffone. Toi, étendu sur le canapé tu me parles. dis moi ce que tu connais de moi. moui ! moui ! voilà ! je vous écoute !
    tu ne préfère pas qu'on se parle par mail ??
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :